L’EHPAD est un établissement médicalisé où l’on prend soin des personnes âgées, mais c’est également un hôtel et un restaurant.
On y pratique des métiers de service, les séniors attendent des prestations de qualité autour de moments de convivialité, d’échanges et de plaisir culinaire !
Contraintes et constats :
Ce que l’on sert est moins important que la manière de servir !
Les séniors construisent leur ressenti qualité autour de 3 paramètres :
- 20 % pour les aliments au travers des couleurs, de l’odeur, de l’aspect, de l’ordonnancement dans l’assiette et de la présentation des plats servis…
- 40 % pour l’environnement proche pour les choix de vaisselle, les couverts, la verrerie, les serviettes, les plateaux…
- 40 % pour l’environnement large pour l’espace de restauration, le mobilier, l’éclairage, l’ambiance sonore, à l’attitude, la présentation et au professionnalisme des personnels de service…
L’environnement représente 80 % de la qualité ressentie !
Professionnaliser l’environnement permet d’agir directement et efficacement sur le plaisir de se restaurer des séniors.
Les solutions opérationnelles ec6 pour répondre aux souhaits de nos aînés :
ec6 accompagne les équipes hôtelières et soignantes pour garantir aux séniors une prestation hôtelière de qualité :
Formation et accompagnement en termes de savoir être et de savoir-faire pour :
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La mise en place de la salle de restaurant
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Le service des repas au restaurant
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Le service au plateau en chambre
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Le débarrassage des tables
Retrouvez l’expertise EC6 – Téléchargez la plaquette : «Expertise restauration en milieu
gériatrique».